L’OSTÉOPATHIE

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Cliquez sur "Modifier Texte" ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser les polices. Déplacez-moi où vous le souhaitez sur votre page. Relatez ici votre parcours et présentez votre activité à vos visiteurs. Présentez ici votre entreprise, vos services et vos équipes. Utilisez cet espace pour décrire votre activité, vos motivations, vos objectifs et soulignez vos avantages par rapport à vos concurrents. Démarquez-vous et captivez l'attention de vos visiteurs. Astuce : pour changer l'image, double-cliquez dessus et séléctionnez l'une de nos images gratuites ou téléchargez la vôtre! Ensuite, cliquez sur "Changer Image".

L’ostéopathie est une médecine manuelle globale qui s’applique à diagnostiquer et traiter les restrictions de mobilité tissulaire (articulaire, musculaire, ligamentaire, viscérale…) qui affectent l’équilibre du corps. Ces restrictions peuvent entraîner à plus ou moins long terme une pathologie. Le mouvement c’est la vie, la santé c’est l’équilibre.

Par son approche holistique, l’ostéopathe va  ré-harmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leurs mouvements. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto-guérir.

 

L’ostéopathe est souvent consulté en cas de crise, consécutivement à un traumatisme ou suite à un faux mouvement sur un terrain déjà fragilisé. Pourtant, il vaut mieux prévenir que guérir. L’ostéopathie est une médecine préventive, conseillée plusieurs fois par an. Une vérification de la structure et de l’état de santé de votre corps peut aider à limiter, voire à éviter les futures douleurs et/ou troubles musculaires, articulaires, nerveux, digestifs, ...

LA KINÉSITHÉRAPIE

La Kinésithérapie ou “thérapie par le mouvement” regroupe un ensemble de techniques manuelles ou mécaniques permettant de faire disparaître un blocage, une douleur, une inflammation et de redonner au corps sa mobilité et sa fonction.

La kinésithérapie utilise des techniques de thérapie manuelle, de mobilisations, d’étirements, de renforcement musculaire et de proprioception (rééducation sensori-motrice) afin d’améliorer le fonctionnement articulaire et musculaire du corps.

Votre kinésithérapeute peut également utiliser de la physiothérapie comme les ultrasons afin de réduire la douleur ou l'inflammation.

La kinésithérapie comprend enfin des techniques de prévention afin de faciliter les mouvements du patients dans sa vie quotidienne, professionnelle et sportive.

Les techniques de kinésithérapie sont réalisées suite à un bilan effectué par le kinésithérapeute afin d'établir un diagnostic kinésithérapique et d'adapter les techniques à vos besoins.

POUR QUI?

 

Sportifs

Kinésithérapeutes-ostéopathes du sport, spécialisés dans le suivi de sportifs et d'athlètes de haut niveau: marathoniens, trailers et triathlètes, judokas, footballeurs, joueuses et joueurs de tennis et de golf, danseuses professionnelles.

Traumatologie sportive: entorses ligamentaires, déchirures musculaires, tendinopathies, fractures, rééducation pré et post-chirurgie orthopédique de sportifs, suivi des sportifs de haut-niveau.

 

Adultes

Kinésithérapeutes-ostéopathes spécialisés dans les pathologies de la colonne vertébrale: torticoli, cervicalgies, névralgies cervico-brachiales, dorsalgies, douleurs intercostales, lumbago, lombalgies, sciatalgies et cruralgies.

Kinésithérapeutes-ostéopathes spécialisés dans la prise en charge des pathologies articulaires et musculaires liées au travail et au stress.

Troubles musculo-squelettiques liés au travail, au stress, aux activités sportives ou quotidiennes: tendinopathie ou rupture de coiffe, épicondylites, syndrôme du canal carpien, tensions musculaires et raideurs articulaires générales, gymnastique médicale préventive (gainage, tonifications et étirements musculaire), adaptation du poste de travail ou du geste sportif, conseils de nutrition et d’hygiène de vie.

Prise en charge de patients avant et après chirurgie esthétique du visage et du corps: drainage lymphatique, massage palpé-roulé minceur, mobilisation des cicatrices, renforcement musculaire et conseils d'hygiène de vie.

 

Femmes enceintes

Kinésithérapeutes-ostéopathes spécialisés dans l’accompagnement de la future maman pendant sa grossesse et après l'accouchement. Douleurs lombaires ou cervicales, jambes lourdes, drainage, minceur, reprise d’activité.

 

Nourissons

Kinésithérapeutes-ostéopathes spécialisés dans le suivi du nourrisson, du bébé et du jeune enfant : contrôle après la naissance, torticolis du nouveau-né et déformation du crâne , troubles digestifs (RGO, régurgitations, coliques …), difficultés à téter, pathologies respiratoires (bronchiolites, bronchites, …), retard de développement moteur, etc. 

 

Enfants et adolescents

Kinésithérapeutes-ostéopathes spécialisés dans le suivi de la scoliose chez les adolescents et dans les pathologies liés à la croissance et aux sports (osgood-schlatter, ostéochondrite, ...).

 

Seniors

Kinésithérapeutes-ostéopathes spécialisés dans les pathologies liées au vieillissement et à l'alitement (soins à domicile): rééducation des troubles de l'équilibre et de la marche, lutte contre l'enraidissement et la perte d'autonomie.

ADRESSE

rue du Châtelain, 8

1000 Bruxelles

Le cabinet est au RDC. 

L’entrée du bâtiment est à gauche du serrurier « Tinant »

HORAIRES

Lundi au vendredi: 8h - 20h

Samedi*: 9h - 13h

*urgences uniquement

RENDEZ-VOUS

© 2019 Anne-Sophie Horgnies